Plongez au coeur de l'univers mystérieux de Londres du XIXe siècle...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Aide pour les RPgistes maniaques x)

AuteurMessage
Ethan Brooks

Ethan Brooks

Personnage
Espece:
Emploi:
Pouvoir:

Aide pour les RPgistes maniaques x) Empty
MessageSujet: Aide pour les RPgistes maniaques x)   Aide pour les RPgistes maniaques x) EmptyVen 5 Juin - 18:56

(Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai aucune idée des droits que j'ai de poster dans cette partie du forum et que si j'en ne le peut pas un admin peut le déplacer dans une partie convenant mieux étant donné que je ne savait pas où poster.)

Ce sujet a pour but d'éclaircir quelques détails (que j'estime personnellement) importants pour l'histoire. Londres au XIXe siècle est une période assez difficile a RP étant donné que beaucoup d'informations qui peuvent avoir une importance dans l'histoire peuvent nous être inconnues. Je parle des choses n'existant pas à l'époque, des coutumes peut-être différentes des Londoniens du XIXe, des lieux (qui sont d'ailleurs très ingénieusement décris par Judy Hockney et Edward Backerfield ans chaque sous-forum), ... bref beaucoup de choses qui peuvent gpener certaines personnes pour RP. Je suis peut-être le seul à être comme ça et vous allez peut-être me trouver maniaque mais bon j'aime RP avec des informations et des faits réels.

Pour commencer vous savez tous que le système monétaire Londonien n'est pas du pareil que le français et qu'il a un peu évolué depuis les années du RP. A l'époque l'argent était en gros divisé comme ceci :

Like a Star @ heaven La plus faible Arrow 1 penny (au pluriel des pence)
Like a Star @ heaven 12 pence Arrow 1 shilling
Like a Star @ heaven 2o shillings Arrow 1livre sterling (£)
Like a Star @ heaven 1 £ + 1 shilling (soit 21 shillings) Arrow une guinée

Pour l'équivalent de cette monnaie en euro voici quelques exemples d'équivalence :

Like a Star @ heaven 1 € Arrow o.88 £
Like a Star @ heaven 5 € Arrow 4.4o £
Like a Star @ heaven 1o € Arrow 8.8o £
Like a Star @ heaven 2o € Arrow 17.6o £
Like a Star @ heaven 5o € Arrow 44.oo £
Like a Star @ heaven 75 € Arrow 66.oo £
Like a Star @ heaven 1oo € Arrow 88.oo £

Voilà, j'espère avoir été clair. Toute ces données (conversions) sont bien-sur approximatives mais je ne peux pas vraiment faire mieux. En espérant que ça vous servira.

(Je ne tarderais pas à rajouter des choses dans ce post car il n'y a pas que la monnaie qui soit importante mais si vous aussi avez des choses à rajoutez n'hésitez pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Backerfiel
Admin
Edward Backerfiel

Personnage
Espece: Exorciste
Emploi: Sans emploi pour l'instant.
Pouvoir: Manipulation

Aide pour les RPgistes maniaques x) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les RPgistes maniaques x)   Aide pour les RPgistes maniaques x) EmptyVen 5 Juin - 19:01

Oh merci ! Je suis complétement paumée niveau conversions ! XD

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://the-london-mystery.forumactif.com

Aide pour les RPgistes maniaques x)
Page 1 sur 1